Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Vieil Ispahan

          Il s’est passé un truc avec ce tapis vieux de cent cinquante ans : on l’a pendu au mur et mon cœur a éclaté. Je suis tombée amoureuse d’un vieil Ispahan de deux mètres sur trois.

 

          Plus tard j’ai eu le cran de me poster face à lui - c’était en attendant que le thé infuse – pour observer les détails de son champ. J’ai trouvé des nuages entrelacés aux fleurs, et j’ai trouvé le bleu du ciel, bleu adorable du ciel. J’étais dans un jardin, pardis en persan, c’était un jardin clos de sept murailles - sept bordures - un paradis suspendu, et maintenant il est fiché là, en plein cœur, je le sens, pas plus grand qu’une tête d’épingle. Mon vieil ange de minuit, je lui mets le concerto pour clarinette de Mozart Rouge Cramoisi, assorti à ses bordures et à son médaillon central.

 

De la même façon que l’on accueille un nouvel amant en toute simplicité, sans lui demander de décliner son curriculum vitae avant de succomber, je n’ai pas cherché à savoir de qui on le tenait et où il avait passé les cent cinquante dernières années.

 

J’ai commencé à travailler au magasin de tapis pour gagner mon pain quotidien le 2 octobre 2007. Bordel, quelques mois plus tôt j’étais encore boxeuse, et je pouvais résumer ma situation d’un simple et terrible constat : la boxeuse a été mise aux tapis.

 

          Hé bien il fallait que je me relève avant la fin du décompte, d’une façon ou d’une autre.

 

 

Commentaires

ça alors, voici la bonne nouvelle de ce mois de février
mais faudrait changer le titre du blog. La boxeuse aux tapis. Non ?

Écrit par : Merlin | 19/02/2009

Bang - Bang. Pas encore out l'ex-boxeuse, la chute finale de ce come-back (oups! j'avais écrit coma) m'a bien fait rire.
C'est rassurant.
Et ça ravive certains regrets ;=) Bises.

Écrit par : hellohlala | 21/02/2009

Mais que vois je ? Vous seriez vous décidé à reprendre votre blog ? ^^
La lecture peu reprendre... Merci !
C'est un grand plaisir de vous retrouver...

Écrit par : sios | 04/03/2009

Fleur tu me fais pleurer, c'est avec toujours la même émotion que tu te raconte et je suis émus de te lire à nouveau... j'en pleurs !
À très bientôt

Écrit par : MrBlue | 04/07/2009

Fleur, tu arrives à ta saison ! Tu nous (m')a laissé tomber comme une vieille chaussette ! Vois et juge qui est fidèle !

Écrit par : koan | 06/07/2009

Salut Fleur !

Écrit par : simone | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.