Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2005

Par la fenêtre

Lundi 7 novembre 2005.
Je me parfume chez Séphora, Baby Doll d’YSL, j’essaie sur mon poignet les rouges à lèvres. Les femmes autour de moi remplissent de petits paniers grillagés. Il y a cette fille très brune, je la connais, elle travaille à la librairie. Je voudrais être belle comme elle. Elle me reconnaît, et comme elle me fixe, je lui souris. Elle entrouvre les lèvres comme pour prononcer un mot, mais se ravise. Elle me regarde toujours. Je détourne les yeux, et me vient à l’esprit ce début de poème : mon enfant, ma sœur, et j’ajoute mon amour. En rentrant chez moi, un jeune-homme me sourit sans raison, je finis le trajet en gambadant, c’est une pathologie très rare dont je souffre, je ne maîtrise pas mes émotions, ou si je tente de les museler, mon cœur explose en une plaie cruciforme, à la façon d’une prune.
Froid, dans ce manteau élimé. Il ne me va plus, il est encore plus fatigué de ma silhouette que je ne le suis de sa coupe.
Par la fenêtre, je vois dans l’un des immeubles, très loin, une fenêtre clignoter, longtemps, de façon irrégulière. J’essaie de déchiffrer le code secret, je vois des messages partout, c’est une autre de mes pathologies secrètes.

Commentaires

ATTENTION COMMENTAIRE QUI N'A VOIR AVEC LE SUJET DE LA NOTE

Bonjour !

Pour nos 1 an, mon chéri et moi, on voudrai 365 commentaires, alors je me permet un peu de pub. mais pas de la pub agressive, c'est juste pour le défi..!

Juste un petit "bravo" ou un ":)"... Please..

Par ici : http://oranginal.hautetfort.com/archive/2005/11/07/1-an.html#comments

Écrit par : Marione | 07/11/2005

j'espère vous avoir croisée, Fleur, étant donné que j'ai une forte tendance à me trimballer le sourire aux lèvres (je souris tout seul parce que je suis content sans aucune raison apparente, chacun sa pathologie !)... Ne vous en faites pas espionner les immeubles en face est normal, surtout pour le code, on sait jamais si par hazard vous arrriviez à en avoir, peut être pourrait il vous servir...

Écrit par : sios | 07/11/2005

Marione qui ne repassera pas par là, que tu sois depuis un an avec "ton chéri" ne me fait ni chaud ni froid, et je ne vois pas pourquoi je t'en féliciterais. Est-il si pénible à vivre, pour que tu considère ça comme un exploit ? Un an ce n'est rien, et si tu comptes les jours, c'est qu'il y a un problème. Tiens, c'est drôle, depuis hier je pense à tout ça, l'amour, les couples, les hommes, les femmes, et tu tombes à point dans ma réflexion.
Sios, mettons que nous nous sommes croisés ! Deal ?

Écrit par : Fleur | 08/11/2005

Oui... et puis comme ça je peux me réjouir de sourire de cette façon, sachant qu'au moins une personne dans la capitale (de sexe féminin s'entend) à eu plaisir à le recevoir, je peux donc continuer...

Écrit par : sios | 08/11/2005

héhéhé ! Dis, Fleur, ce que tu viens d'envoyer dans la pomme de "365 commentaires", c'était un direct ou un crochet ? :)

Écrit par : Alinoee | 08/11/2005

Le plus triste c'est qu'elle ne viendra jamais le recevoir, elle est arrivée ici par hasard et ne s'en souviens déjà plus. Gaspillage de directs...

Écrit par : Fleur | 08/11/2005

Bien envoyé tout de même ! Je peux pas les blairer, moi, ces deux cons du "blog oranginal". M'ont accusé de pédophilie pour avoir reluqué le cul d'une fille de 17 ans (l'âge - à peu près - de ces deux tâches) !

C'est tout de même très inquiétant et très symptomatique de la déliquescence de notre civilisation, cet acharnement à vouloir à tout prix "faire adulte", en faisant d'abord couple.

Moi à 17 ans, je rêvais - et manualisais l'idée - de coucher avec toutes les filles la terre. Passé 30, je n'ai pas changé d'un iota ! La classe en somme.

Écrit par : Newbie Ocean | 08/11/2005

En effet Newbie, la classe... En tout cas bien plus que les taches du blog oranginal...

Écrit par : sios | 08/11/2005

TOUTES, Newbie ?? Même Marione ?? (Moi je ne les connaissais pas, ces deux-là...) En tout cas tu es tjs aussi macho ;-)

Écrit par : Fleur | 09/11/2005

Bravo! Cette pub sauvage, intrusive et conne m'a tellement énervée que je l'ai effacée des comms de mes blogs... ça fait un peu trop: "je me fous de ton blog de ce que tu racontes dedans mais viens mettre un comm sur le mien..." N'importe quoi... Et pourquoi? Pour le simple fait qu'elle et son chéri le souhaitent? Peuvent toujours se brosser... ;-)

Écrit par : kti | 09/11/2005

Oui, j'ai vu leur comm sur ton blog avant que tu ne l'effaces, il tombait en plus sur une note très "délicate", elle aurait pu la lire avant de mettre ses niaiseries.

Écrit par : Fleur | 10/11/2005

Bof, on se donne plein d'autres années pour éviter de finir aussi agressifs que vous. On est quand même pas des monstres à ce point !

Écrit par : Simon, la tâche | 20/11/2005

Simon, one point !

Écrit par : Christophe | 20/11/2005

Ah, merci à tous, ca fait chaud au coeur...
Quand on est con, on est con..

En tout cas, on a bien vu que tout les gens ne sont pas tous aussi aigris que vous : on les a largement eu nos 365 com..

Tant pis si ca vous pique notre bonheur..

Newbie, continue a réver que tu couche avec toutes les filles de la terre, mon dieu, que ta vie doit étre palpitante ?

Fleur, si ce commentaire te génais, il suffisait de l'enlever, pourquoi en faire toute une histoire ? C'était juste pour le pari, ce n'était pas de la pub agressive...

Je me demande vraiment quel genre de spécimen vous étes ?

Nous avons 17 ans, nous sommes jeunes, et vous vous étes obligés de venir nous "casser" avec une réel méchanceté dans vos mots, alors qu'il me semble que vous étes adultes, non ?

Mais d'où vous vient cette méchanceté gratuite ? N'oubliez pas que derriére un blog il y a une personne, dans mon cas une jeune fille ni mieux ni moins que les autres qui a voulu faire un petit pari parce que ça l'a réellement touché ces 365 jours au coté de la personne qu'elle aime et qui découvre aujourd'hui cette profonde méchancété dont vous avez su faire preuve.

Merci pour cette démonstration de bétises.

Écrit par : Marione, la conne. | 21/11/2005

Bof. S'il y a de la méchanceté, c'est moi uniquement ici et je m'en excuse si tu dois en souffrir. Mais je n'ai fait que répondre à tes attaques gratuites (en gros "pédophilie") sur ton blog.

Pour le reste, tu sais... le fait que tu veuilles à ce point fêter ton couple d'un an correspond tout à fait à cette "adulte attitude" qui pose régulièrement de jolis chrysanthèmes sur ses exploits divers - pour mieux les contredire par ailleurs.

Toute cette vieille tradition romantique dont le monde pourrit lentement me débecte. Les femmes romantiques : hors de mon lit.

Enfin, 17 30 40 50 ou 60 ans, ça ne veut rien dire. J'aime celui que je suis aujourd'hui - je rirais de celui que je fus à 17 ans.

Écrit par : Newbie Ocean | 21/11/2005

Marione et Simon, nous aurions pu être tous agressifs ici en allant faire nos commentaires directement chez vous. Nous sommes restés ici discuter de ce que nous pensions du message que vous aviez déposé chez moi. Aucune agression, donc. Aucune méchanceté non plus. De simples réactions.
Christophe, où as-tu appris à compter les points comme ça ?? Ici c'est un ring, pas une cour de récré !

Écrit par : Fleur | 21/11/2005

N'empéche que je continue à secouer beatement le tête en me demandant comment des adultes peuvent être comme ça, et pourtant je ne vis pas dans un monde tout rose.

J'ai dit que vos réactions étaient méchantes car elles me visaient directement moi, en tant que personne.

Certains bloggeurs auraient pu découvrir des propos comme ça sur eux sans que ça les touchent, moi si. Peut étre que la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe, comme le dit le proverbe, à moins que les crapauds s'y mettent à plusieurs et que la colombe vole trop bas.

Tant pis pour toi si tu n'a pas été assez responsable pour enlever mon message et que tu as préféré m'insulter gratuitement et laisser ton lectorat en faire autant : quelque soit l'age de celle (ou celui)
qui se prend tout dans la geule, j'aurai eu honte d'avoir laissé faire ça sur mon blog.

Voila, point barre, je n'ai rien d'autre à dire tellement je vous trouve sales.

Sans rancunes ? Oui, bien sur. Ou du mois je ferrai comme si, puisque de toute façon prolonger ce genre de discussion ne méne à rien.

C'est donc la derniére fois que je met les pieds (ca se dit ça, sur internet ?) ici.

Que tout le monde vivent sa petite vie , que NO continue à penser qu'il couche avec toutes les filles de la terre, que "auprés de son arbre" kti vien heureuse, et que Fleur reste sur son ring.

Et que les "deux cons" du blog Oranginal continue leur petite vie ensemble, comme ça à chaque année passé ensemble il viendront faire chier toute la blogosphére, ainsi cela leurs permettra de se rendre compte que oui, les grincheux existent encore.

Tant pis, puisque nous nous sommes heureux ?
(ah flute, la c'est un moment d'égarement où "la conne" avait oublié que les grincheux, il s'en foutent du bonheur, que ça ne leurs fait " ni chaud ni froid".)

Écrit par : Marione | 21/11/2005

Le pathétique semble de mise... malheureusement il me semble que ni FLeur, ni Newbie ne tombe dedans... J'ai toujours beaucoup de plaisir à constater que ceux qui sont à fond dans le système et qui réagissent en fonction critiquent ceux qui y sont moins ou qui s'en sont exclus...
Le bonheur ? Foutaise, leur petit bonheur pathétique frappé par le terne quotidien, il vieillissent déjà ensemble, et bientôt écrasé par le poids des ans, ils s'appercevront que leur vie si belle et passionnante, n'est qu'un pauvre chemin, pavé d'actes manqués et de petites pensées mornes et stupides...
Pour Fleur et Newbie, comme le disait ce bon vieux Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est ue volupté de fin gourmet".

Écrit par : sios | 21/11/2005

Sios vous êtes un être sain, décidemment ! Merci...
Puisque Marionne a juré ne jamais remettre les pieds sur mon ring, inutile que je lui réponde.

Écrit par : Fleur | 21/11/2005

héhéhéhéhé, tant mieux parce que la prochaine, si elle avait lieu, je pense que c'eut été un combat sans concession avec une morte à la clef... elle ! Merci, à vous Fleur...

Écrit par : sios | 21/11/2005

Pfffffffffffft...
Ah ça vole pas haut tout ça !
Elle (Marione) t'as pas obligé à venir sur son blog ! T'avais qu'à l'ignorer ! T'avais vraiment pas de quoi nous faire tout un baratin pour ça !!!

Écrit par : Hazélize | 21/11/2005

Fleur, sios, newbie et même hazélize, vous me paraissez bien jaloux, jaloux de leur jeunesse, de leur bonheur, et de leur gentillesse. Ils sont peut être jeunes, mais les ayant connu il y a 2 ans déjà, leurs personnalités me resteront à jms en mémoire et je vous défend de les agresser ou de simplement les casser. C’est un jeu pour vous? Effacer cette "pub" initialement n'aurait pas été + simple. Les "pauvres tâches" comme vous vous accordez si bien à dire, ce ne sont pas eux mais bien vous et vos messages sont des preuves irréfutables !

Écrit par : clr | 21/11/2005

Bon, il est l'heure d'aller au lit les jeunes là. On vide sa grenadine, on ferme sa connection contrôlée par papa-maman, et hip ! on saute rejoindre Doudou !

Écrit par : Newbie Ocean | 21/11/2005

Pas grand chose à rajouter, ça vole effectivement pas bien haut... Et moi, je retourne dans ma cour de récré, au moins, j'y suis mieux qu'ici.

Écrit par : Christophe | 21/11/2005

MESSAGE VULGAIRE ET DIFFAMANT effacé ?

Bah alors Fleur, te sentirai-tu d'un coup responsable de ce qui se passe sur ton blog, ou bien tu n'a plus de "casse" dans ta petite boiboite ? Ou bien peut-étre que NO était trop petit -d'esprit- pour se défendre tout seul ?

Ne penses tu pas que l'expression "les deux cons du blog Oranginal" était aussi vulgaire ? - Et trés décevante de la part de quelqu'un comme NO, car tellement commune, quelle décéption !-

Et un petit message à sios :

"Il est possible d'être tellement sûr qu'une relation prolongée est terne -n'en sachant rien pour cause de non-vécu-, qu'on en suppose que celle de deux ados qui ne vivent pas ensemble (et ne sont même pas dans la même classe) soit chiante"

C'est tellement bien dit que je n'ai pas osé le changer..

Oups, c'est vrai, je ne devais plus remettre les pieds ici..
Bon, cette fois je m'en vais, en plus, je n'ai pas fini ma grenadine.

Écrit par : Marione | 21/11/2005

C'est quoi ça ! Tu m'étonnnes après qu'il y ait des guerres... quand on vois les réactions que vous avez sur ce site ! Des jeunes veulent partager leurs bonheur avec d'autres et au lieu de les ignorer (c'est votre droit si leur message ne vous interesse pas) vous ne trouvez que des choses méchantes et bléssantes à dire ! Que votre coeur doit être bien froid... (et à mon avis vous en êtes bien fier) et votre vie bien triste...

Écrit par : unchristophe | 21/11/2005

Mais quand comprendrez vous (je m'adresse aux importuns), que on s'en fout de leur bonheur. Nous ne sommes ni jaloux ni envieux ni énervé ni quoi que ce soit, ils sont pathétique et susceptible, ridicule, petit et a priori pas trés futé... Et j'oserais ajouter pour moi, que si ils s'imaginent être à part, leurs réactions ont prouvé qu'il étaient minablement le produit de cette société vérolée et corrompu qu'est le monde contemporain... Individualisme et bonheur... et ils imaginent être, permettez moi de rire ! (de plus juste au cas ou elle reviendrais (on ne nomme pas l'infame) on n'insulte pas Fleur, qui a montré beaucoup de patience et de mansuétude)

Écrit par : sios | 22/11/2005

Les commentaires sont fermés.