Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2005

Rien

Lundi 20 juin 2005.
Je tords le cou à mes vieilles rancœurs. Depuis quelques jours un drôle de rire intérieur me tient compagnie.
Par la fenêtre, je regarde les hommes du tennis repeindre en bleu piscine le court extérieur. Je m’attends à les voir en goûter la température de leur gros orteil. Comme s’ils avaient pu d’un simple coup de pinceau transformer le bitume en bassin. A présent ils marchent tous les trois sur l’eau, sans façon.
J’ai écouté ma Polonaise jouer Debussy à quatre mains. Je suis entrée par les coulisses sur la scène, j’ai salué le public absent avant les deux pianistes en pleine répétition, j’ai jeté un coup d’œil sur leur partition, le ring linéaire à cinq cordes investi par des centaines de petits boxeurs noirs. Pas un blanc à ma connaissance. J’ai salué mes héros lilliputiens d’un clin d’œil mental, Debussy a fait le reste.
J’ai demandé à la petite fille de six ans et deux nattes Ca va à l’école ? Elle sautillait sur une marelle imaginaire sans me répondre.
A ce jour, nous sommes toujours sans nouvelles de Whispers.

Commentaires

Dmanche après-midi : je me paume dans le 20ème et j'entends ça derrière moi : "Tain mais t'es trop une ambianceuse"...ben oui, Fleur, t'es trop une ambianceuse : de décors britanniques en demi-gestes, tout est posé et plié. Il ne nous manque, pour obtenir la précision des cartes IGN, que l'orientation.

Écrit par : Le Klebs | 21/06/2005

Encore un texte, encore un petit bijou. Comme on a plaisir à regarder une pierre si joliment taillé dans son écrin de velour, on à plaisir à lire votre prose. Je ne vous souhaite qu'une chose, Fleur, c'est que ce rire et ce style vous accompagne le plus longtemps possible, pour notre grand plaisr à tous.

Écrit par : sios | 21/06/2005

Petite fleur sur le ring!
Aujourd'hui je suis allée voir Million Dollar Baby et j'ai pensé à toi, bah oui forçément...
J'adore être émue et je le suis réellement quand je te lis...
Aussi, j'ai hâte de lire ce que l'une ou l'autre de mes photos t'inspireront...

Écrit par : kti | 21/06/2005

Le Klebs, pour l'orientation, ça va être dur, je suis moi-même désorientée dans ce monde à l'envers... Mais entre Belge épatant et ambianceuse, on devrait pouvoir y arriver !
Sios, je ne me sens pas à la hauteur de vos compliments, mais ils me font plaisir !
Kti, je m'y mets dès que j'ai un (long) moment, mais maintenant j'ai peur de te décevoir... "MDB", c'est assez fort en émotion, n'est-ce-pas ?

Écrit par : Fleur | 22/06/2005

Me décevoir? Mais non voyons! Pourquoi dis-tu cela? La sensibilité de ton regard transparaît dans ton écriture, et c'est vraiment un délice de te lire.
Mais rien ne presse... donc pas de stress! ;-)
Oui, bien chargé en émotions "MDB" mais vu que j'adore pleurer au ciné et être émue, j'étais ravie!
Bonne journée à toi!

Écrit par : kti | 26/06/2005

Les commentaires sont fermés.