Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2005

Prétention

Lundi 16 mai 2005.
Je suis d’une prétention de folle, et c’est épuisant. Je prétends que le monde est tel que je le vois, et je prétends que ceux qui ne le voient pas comme moi ont perdu la raison. Comment supporter que les personnes que j’aime beaucoup passionnément à la folie ne voient pas la même chose que moi ?
Cette musique me bouleverse, ce livre me renverse, cette peinture me met en transe, cet homme me trouble, et cette femme, d’une grâce infinie, tu ne trouves pas ? Mais justement je ne pose pas la question, j’énonce les faits, parce que c’est la vérité, ça saute aux yeux, et qui ne discerne pas la fulgurance est mort à mes yeux.
Penser que tu ne ressens pas l’exacte sensation à l’exacte seconde me met en rage. Parce que tu me laisses seule au monde.

Commentaires

C'est ce à quoi sont voués les langages de tous types : à montrer, à faire voir. Mais des âmes soeurs n'en en pas besoin.

Écrit par : Anaximandrake | 16/05/2005

Le monde est tel que tu le vois, bien évidemment. Le monde est tel que je le vois, bien évidemment.

Mais je ne vois pas le monde comme toi tu le vois, et tu ne vois pas le monde comme moi je le vois.

Parfois, Je est un autre (Toi ?).

D'autres fois, je suis toi, et tu es moi.

Et si nous étions nous ?

Écrit par : Big Brother | 16/05/2005

Je crois que chacun d'entre nous voit le monde à travers le filtre de notre histoire personnelle...

Écrit par : Axelle K. | 17/05/2005

Axelle, j'ai l'honneur (qui a dit "le regret?") de t'annoncer que tu abordes la vie comme...euh....Obi-Wan Kenobi (waou ça va loin là) qui nous gratifie dans le "Retour du Jedi" de cette phrase marquante : "Tu apprendras que la vérité est une histoire de point de vue"....alors, heureuse?

Écrit par : Le Klebs | 18/05/2005

Une info en exclusivité : George Lucas s'est inspiré de ma philosophie de vie pour créer Obi Wan Kenobi.
Sinon, physiquement, aucun rapport...

Écrit par : Axelle K. | 18/05/2005

Anaximandrake : les âmes soeurs n'en ont pas besoin, c'est justement devoir utiliser les mots qui me met en rage parce que cela prouve que la fusion n'opère pas à ce moment précis.
Big Brother et Axelle : oui, et je me trouve très tyrannique de demander à tout le monde de voir le monde à MA façon, mais C'EST AINSI, et les bras m'en tombent lorsque je découvre que ce qui me saute aux yeux n'est pas évident pour ceux qui m'entourent. J'ai beau le savoir, à chaque fois j'en reste coi.
Le Klebs : jamais vu "Le retour du Jedi". On ne peut pas aimer Nick Cave et avoir vu "le retour, etc." (si ?)

Écrit par : Fleur | 18/05/2005

euh...aimer Nick Cave et voir Star Wars c'est pas du tout incompatible (quoique c'est encore mieux avec the Birthday Party)...ce qui l'est c'est de regarder Star Wars et d'apprécier Star Wars...a fortiori quand tu aimes Nick Cave. C'est clair?

finalement, au delà des raccourcis, Star Wars, "Paris-Texas", ça rime presque...

Écrit par : Le Klebs | 18/05/2005

Les commentaires sont fermés.