Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2005

Mort dun boxeur du Verbe

Lundi 4 avril 2005.
La froideur de ce pays, laïque jusqu'aux os. Les prêtres complexés osant à peine sonner le glas, à la sortie de messe. Le Pape est mort : allégresse et tristesse ! Un chef d'Etat dont les seules armes étaient le Verbe et la prière : j'aurais voulu sentir autour de moi la ferveur de l'Italie, les exubérances de l'Amérique latine, la chaleur de l'Afrique, j'aurais voulu des cloches à toute volée, jour et nuit, ad vitam aeternam. Les Français ont toujours peur de se laisser duper.
Yo s'apercevant de ma présence, à ses côtés : Tu es là, c'est... PARFAIT ! Moi la sauvage, j'ai donné du bonheur à quelqu'un, j'en suis bouleversée, cette journée est sauvée.
En fouillant chez Axis, je trouve un "générateur de bonnes résolutions", que je m'amuse à tester ilico : "S'obstiner à dessein à s'analyser au réveil". Essayez, c'est drôle (merci Axis) : http://luc.deb.free.fr/gibr.html

Commentaires

Si le prochain pape serait un camerounais. Est ce qu'il y aura plus de ferveur ou mons envers la religion ?

Écrit par : whispers | 05/04/2005

Un Pape africain, c'est mon rêve ! Quel coup de pied au derrière de certains cathos sclérosés ! J'ai un faible pour les Sénégalais de mon enfance, mais je crois qu'un cardinal du Nigeria est l'un des "possible" Pape. Je ne sais pas ce que deviendrait la ferveur italienne...

Écrit par : Fleur | 05/04/2005

Merci pour l'adresse d'Axis c'est très amusant.
Quant au prochain pape il ne sera pas nommé pour que tu prennes ta revanche sur ceux que tu nommes les cathos sclérosés - numériquement l'Afrique est +représentée et +catholique .
Crois-tu l'être?

Écrit par : colette | 09/04/2005

Si je crois être quoi ? Noire ? Pape ? Catholique ? Sclérosée ? Bien sûr que numériquement l'Afrique est plus catholique que l'Europe, mais le nombre n'a jamais fait la force, et évoquer la possibilité d'un Pape noir en fait rugir beaucoup. Je n'ai pas de revanche à prendre.

Écrit par : Fleur | 11/04/2005

Le prochain pape sera noir et séropositif

Écrit par : vendredi | 15/04/2005

Les commentaires sont fermés.