Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2005

Sotte

jeudi 31 mars 2005.
« Sotte » est l’insulte la plus fréquente. Et ses variantes. « Petite sotte ! », alors que je suis grande. « Vous êtes sotte ! », alors que je suis superficielle. Avant l’insulte, le questionnaire. « Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? » « Rien. » « Qu’est-ce que vous allez faire ? » « Rien. » « Vous ne pouvez pas rester sans rien faire ! » Je relève le menton pour leur offrir ma tête à claques. Elles crachent leur insulte. Mais je ne vois pas pourquoi je chercherai à gagner ma vie alors que Dieu me l’a déjà offerte.
Elles appellent lire « ne rien faire », et contempler le monde « ne rien faire ». Elles appellent boxer « ne rien faire », et se pavaner en jupe si courte « ne rien faire », et « ne rien faire », sans doute aussi, marcher du côté ensoleillé de la rue. Travailler son style en équilibre sur un skate : « ne rien faire ». Acheter une orange amère de Séville pour le mythe ? « Ne rien faire ».
Soit, je suis sotte. Ne rien faire est toute ma vie, j’y mets tout mon talent.
Vu « Million dollar Baby », que je déclare « mien », pas seulement pour la boxe, aussi pour la sobriété de la mise en scène, et la juste place des choses et des sentiments.
Les magnolias « ballerina » en fleurs, enivrant parfum.

Commentaires

Oui, "la sobriété", tout est là. Et comme cette superbe mise-en-scène rigoureuse est inactuelle (donc "sotte") !

Écrit par : Ludovic | 31/03/2005

Pas d'esbrouffe, n'est-ce pas comme chez LvT !? Contente que ce point de vue soit partagé !

Écrit par : Fleur | 31/03/2005

Coucou Fleur. J'aime bien ce texte (ce n'est pas le seul de vous que j'aime bien)
Mais vous etes "fictive" n'est-ce pas? Vous etes "autre" aussi?
Je dis cela a cause de l'orange mythe qui refait son apparition ici, et certaines autres choses me faisant penser que vous pourriez etre une "epure". Vous me faites penser a quelqu'un en somme... Bref, vous m'intriguez!

Écrit par : Salome | 31/03/2005

Salomé : je reviens de mon cours de boxe, je suis fourbue, c'est p-ê pourquoi je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Qu'entendez-vous par "fictive" ???!!! Si vous en avez le courage, vous pouvez lire ma note "Angoisse", qui vous fera p-ê comprendre à quel point je suis sur le fil du rasoir au quotidien, menacée par des angoisses qui justement porte sur être ou ne pas être réelle et sur la réalité physique de ce qui m'entoure et vous lire commence à m'angoisser terriblement. Pardon pour ce très peu clair message. Quant à l'orange, je sais où vous l'avez déjà croisée : j'en reparle régulièrement ici depuis que je l'ai achetée...? Je crois que je reviendrai demain matin, lorsque ma carcasse sera reposée ! A qui je vous fait penser ?

Écrit par : Fleur | 31/03/2005

Donc, me revoilà, après un tour de blogosphère. Passage chez Newbie : êtes-vous V., Salomé ? Je comprends enfin votre message d'hier, qui me fait bien rire aujourd'hui ! Je vois que vous aimez multiplier vos pseudo et que vous supposez les mêmes jeux chez les autres. Je suis Fleur, ce n'est pas un pseudo, je ne suis pas N.O., je n'écris que sous mon prénom (Fleur), mais j'aurais bien aimé écrire l'article de N.O. sur "Million dollar baby": je le trouve fabuleux. Je ne comprends pas ce qui vous fait croire que nous ne sommes qu'une seule et même personne ! N.O. parle-t il d'une orange de Séville ? J'ai vérifié (dans le doute) si qq un me l'avait volée, mais elle est bien à sa place, dans ma cuisine, assez rabougrie désormais pour se prendre pour une mandarine.

Écrit par : Fleur | 01/04/2005

Dommage... Pas pour vous mais pour N.O.! J'avais essaye de lui inventer une histoire et une amusante profondeur... Mais je vous crois!
Au plaisir de vous lire

Écrit par : Salome | 01/04/2005

Ah ah Salomé. Tu devrais continuer à jouer avec Stalker l'imposture, je n'ai aucun mystère pour les gens creux.

Écrit par : Newbie Ocean | 01/04/2005

Bé alors, on m'cherche ?! M'enfin, Fleur, faut pas se laisser dérouter par les choses curieuses ! J'effectue un gros travail d'écriture et de théatre et vous me faites toujours rire. J'ai failli filer une métaphore autour du ring chez vébret en pensant à vous. Et j'ai aussi pensé à vous en voyant le film sus-cité. Vous avez un sacré courage d'aller vous frotter à notre cher mâle dominant. Joli jeu de jambes ! ;-))))

Écrit par : Marie-Cécile | 01/04/2005

Helas, Fleur et Flore ne sont pas la meme (et la Fleur d'ici est bien plus appreciable a mon avis)

Écrit par : Salome | 01/04/2005

Merci du renseignement, Salomé, c'est un peu le bordel, en ce moment, tu ne trouves pas ? Pardon, fleur, de vous avoir prise pour une autre, je trouve en effet votre présence sympathique. Mais il me semble bien pourtant que vous vous en êtes prise bien souvent au Stalker, non ? C'est vous qu'il appelle "pissenlit" ? Détrompez vous, vous êtes bien loin d'être sotte. Vous avez une intuition du tonnerre, réussissant à attirer chez vous les personnalités les plus présentes de cet espace virtuel.
A bientôt !

Écrit par : Marie-Cécile | 01/04/2005

"Pissenlit", moi ? Je me souviens m'être frottée à lui une fois chez Newbie, mais je ne vais jamais chez Vébret. Je ne pense pas qu'il y parle de moi, surtout s'il y a une Flore là-bas : je ne lui ai pas "reparlé" depuis N.O. Je crois que les petits noms dont il m'affublait étaient "tanche" et "crapaude"...

Écrit par : Fleur | 01/04/2005

Oui, en effet, vu le vocabulaire, vous avez bien eu à faire au Stalker. Ceci, au moins, est sûr.

Bon, je sais où vous trouver, je reviendrai voir si votre jupe a poussé.

A bientôt ?

Écrit par : Marie-Cécile | 01/04/2005

MC, pourquoi en cliquant sur votre nom on n'arrive jamais à votre blog/site ??? "ERROR"

Écrit par : Fleur | 02/04/2005

Je viens d'essayer, ça marche. "Néo" est mon site.

Écrit par : Marie-Cécile | 03/04/2005

OK, j'y arrive aussi !!!

Écrit par : Fleur | 04/04/2005

Les commentaires sont fermés.